Fabien aux côtés de Laurent Sourdille et François Lucas

Les premières planches

C’est parti ! Quel plaisir de vous annoncer le lancement de la construction du radeau, qui sera prêt dans 2 mois. Il s’agit de la maison flottante de Fabien pour ses 50 jours de traversée de l’Atlantique à la nage. Pensé et fabriqué spécialement pour cette aventure, le trimaran de 4,30m de long pour 2,50m de large est en contreplaqué marine assemblé à la résine époxy, permettant une totale étanchéité du bois. Les découpes ayant été effectuées, nos spécialistes doivent dans un premier temps assembler chaque pièce, un peu comme un puzzle 3D géant…

Nous sommes fiers de travailler avec deux experts et passionnés de l’océan : François Lucas le concepteur et architecte naval, ainsi que Laurent Sourdille le fabricant et dirigeant des ateliers AT.FA.CO. Reconnus pour la qualité et la sécurité de leurs constructions, ils ont notamment travaillé sur les embarcations d’Emmanuel Coindre, navigateur hors-norme détenteur des quatre plus grands records en solitaire à la rame océanique. Ocean heart a à coeur de mettre à l’honneur le savoir-faire français (plus particulièrement nantais).

Restez connectés pour voir l’avancée des travaux ! En attendant retrouvez toutes les informations sur le radeau en cliquant ici.